Les services

Ikone vous propose un accompagnement global et personnalisé

  • La mise en oeuvre d’un environnement personnalisé pour votre groupe de presse
  • La maintenance applicative et le support aux utilisateurs désignés
  • L’hébergement et l’exploitation de la solution

En complément et en fonction des besoins, des services optionnels peuvent être proposés dans les domaines techniques (personnalisation et développement complémentaires), mais aussi en accompagnement (conseil, assistance) ou en formation

Installation et mise en place de la plateforme

La mise en oeuvre de la solution LegalPlus se fait sur la base d’une collaboration active entre les équipes d’IKONE et votre groupe de presse et d’un calendrier établi conjointement. Elle comporte les étapes suivantes:

Paramétrage et personnalisation

Vous bénéficiez d’une personnalisation de la plateforme LegalPlus touchant aux éléments suivants:

  • personnalisation des modules (aspects graphiques, couleurs, messages textuels…)
  • personnalisation des documents issus de la plate-forme (devis, attestations, factures, CGV)
  • définition des titres et éditions (zone de couverture, dates de parution, délais de bouclage)
  • paramétrage des tarifs
  • personnalisation des annonces (arborescence, structure, modèles textuels)
  • intégration des règles typographiques et de vos feuilles de style
  • paramétrage des flux de sortie (XML, mails…).

Tests et recette

Une fois votre environnement défini, l’application est testée dans toutes ses composantes, y compris le transfert des informations vers le système de production et de gestion le cas échéant. Un document de recette formalise la validation de l’environnement et prépare la mise en exploitation de l’application. 

Formation

Des séances de formation sont proposées sur place, pour les utilisateurs d’une part et pour les administrateurs d’autre part. Le nombre de séances est défini en fonction de vos besoins. 
Un guide utilisateur adapté aux différents profils d’utilisateurs est par ailleurs fourni.

Mise en exploitation

Maintenance applicative et support aux utilisateurs

Vous bénéficiez d’une maintenance applicative (évolutive et réglementaire), intégrant notamment la mise à jour des modèles d’annonces pour le Grand Public.
Un service d’assistance aux utilisateurs (personnes désignées au sein du groupe de presse) est assuré les jours ouvrés de 9h à 18h, via téléphone et mail.

Exploitation technique

La plate-forme LegalPlus est hébergée auprès d’un exploitant spécialisé (SDV à Strasbourg), et bénéficie ainsi d’un accès sécurisé 24h/24 7j/7

Accompagnement

IKÔNE est à même de vous proposer des services sur mesure dans les domaines suivants :

  • conseil et assistance à maîtrise d’ouvrage (optimisation des processus internes, rationalisation du système de production…)
  • organisation de sessions de formation complémentaires

Prestations techniques complémentaires

Mise en œuvre d’une architecture de site portail dédié aux annonces légales, personnalisation graphique ou développements complémentaires… IKONE est à même de vous accompagner sur tout type de prestation autour de la plate-forme LegalPlus.
Des travaux de paramétrage complémentaires peuvent apparaître au fur et à mesure de l’utilisation de l’application (intégration de nouvelles feuilles de style, modification des documents…).
IKONE se tient à votre disposition pour effectuer des prestations de développement ou d’intégration spécifiques (import de base clients, traitement de commande particulier…).

Focus sur l’offre packagée

L’offre packagée – Périmètre

Une offre packagée à périmètre défini

  • 3 modules : Modules Professionnel, Grand Public et Paiement en ligne
  • Une configuration type permettant à chaque éditeur d’activer les fonctions nécessaires : gestion des justificatifs, gestion des frais annexes, entité facturée, gestion des CGU/CGU….
  • Une personnalisation type de l’interface (couleurs et textes / libellés)
  • Une présentation type (structure, contenus, libellés) des documents générés par la plateforme – devis, attestations et reçus / factures
  • Une structure type des mails générés par la plate-forme (contenus, libellés)
  • Le paiement en ligne à base de Paybox en lien avec un compte bancaire par éditeur

L’éditeur bénéficie d’un environnement complet disposant de toutes les fonctionnalités

Une méthodologie à suivre pour une mise oeuvre rapide 

  • Fourniture d’une méthodologie et d’une liste d’éléments à intégrer par l’éditeur
  • Mise à disposition d’outils pour permettre à l’éditeur la personnalisation des éléments, charge à lui d’intégrer les contenus selon les formats et modèles
  • Autonome de l’éditeur dans la mise en oeuvre de son environnement à l’issue de la formation, obligatoire

Une configuration type pour un environnement complet et rapidement opérationnel 

  • 3 modules 
  • Une configuration type permettant à chaque éditeur d’activer les fonctions nécessaires : gestion des justificatifs, gestion des frais annexes, entité facturée, gestion des CGU/CGU….
  • Personnalisation de l’interface (couleurs et textes / libellés), des documents générés par la plate-forme – devis, attestations et reçus / factures et des mails générés par la plate-forme (contenus, libellés)

Forfait Premium pour la mise en place

  • Des prestations techniques calibrées pour un démarrage rapide 
  • Des prestations complémentaires d’accompagnement jusqu’à la mise en production 

Formation

  • Sessions mutualisables ou par éditeur

Prestations complémentaires sur devis

  • Mise en place de feuilles de style supplémentaires 
  • Réalisation d’une personnalisation différente (ex déclinaison graphique) sous réserve de compatibilité avec l’environnement type
  • Paramétrages complémentaires, prestations techniques (ex : import des clients) ou accompagnement (conduite du changement, projet…)
  • Mise en place de flux / interconnexion avec le système d’information 

L’offre packagée – Les prestations

L’offre packagée – Exemples

L’offre packagée – Formation

Contenus

  • Volet Personnalisation : prise en mains des outils de personnalisation
  • Volet Utilisateurs : saisie d’annonces selon les différents modes de saisie (professionnels, éditeur – mode guichet, grand public)
  • Volet Administration : paramétrage et administration de la plate-forme, suivi d’exploitation

Modalités

  • Durée : 2 jours 
  • Alternance de théorie et d’exercices pratiques 
  • 8 stagiaires maximum par session 
  • Session mutualisée ou privative par éditeur
  • Ikône est organisme de formation (possibilité de prise en charge dans le cadre d’une convention)